Définition WordPress : wordpress.com
Pour créer un site, WordPress propose deux options : wordpress.com et wordpress.org. Si vous débutez, je vous recommande vivement d’utiliser wordpress.com. Je vous en dis plus à son sujet.
WordPress.com : la meilleure solution pour les débutants
À travers sa version wordpress.com, WordPress cherche à apporter une certaine assistance à son utilisateur. Idéalisez cette version comme une formule pour déployer un site internet clé en main. En fait, WordPress.com s’occupe de tout, de la gestion des serveurs, du nom de domaine, de l’hébergeur, des mises à jour, de la sécurité. En plus, la publication avec cette version de WordPress est beaucoup plus pratique.
Cette version est différente de wordpress.org qui laisse une liberté totale à l’utilisateur d’effectuer les modifications qu’il souhaite.
J’estime que cette version n’est tout de même pas la meilleure option si vous cherchez à développer des sites de vente en ligne, performants ou totalement personnalisés.
En réalité, contrairement à WordPress.org, WordPress.com est bridée, ce qui ne vous permet pas de profiter de toutes les options de personnalisation et de gestion de votre site internet.