Définition WordPress : Réglages
Sur un site, de nombreux réglages doivent être réalisés pour obtenir une configuration que l’on juge parfaite pour un élément donné. Sur WordPress, un onglet est dédié aux réglages.
Réglages sur WordPress : Qu’est-ce que c’est ?
Sur WordPress, vous trouverez l’onglet “Réglages” dans la barre latérale d’administration. En accédant à cet onglet, vous pouvez configurer les diverses sections de votre site Internet WordPress.
Que trouve-t-on dans les réglages sur WordPress ?
Vous pouvez trouver plusieurs plugins et un grand nombre de sous-panneaux dans l’onglet “Réglages” de WordPress. En cliquant sur cet onglet, vous avez accès à l’écran pour les réglages. Puis, vous pouvez cliquer sur “Général”.
Voici les sous-panneaux présents par défaut, dans cet onglet “Réglages” de WordPress :
- Général.
- Lecture.
- Écriture.
- Permaliens.
- Discussion.
- Confidentialité.
- Médias.
Je tiens à préciser que l’onglet “Réglages” sur WordPress n’est pas accessible à tout le monde. Si vous jouez le rôle d’administrateur sur votre site web, vous pouvez y accéder.
Les sous-panneaux de l’onglet Réglages sur WordPress
Pour mieux comprendre les réglages sur WordPress, je vais vous donner plus d’explications :
- Le sous-panneau “Général” : il contient différents paramètres (slogan, titre de votre site, son URL, URL WordPress, option d’enregistrement, messagerie électronique, etc.).
- Le sous-panneau “Lecture” : il inclut les paramètres relatifs à la page d’accueil de votre site web. Ce sous-panneau des réglages sur WordPress contient également d’autres paramètres (éléments RSS à afficher, nombre d’articles à afficher sur chaque page, résumé à afficher, texte intégral, etc.). La Lecture inclut également une option qui évite que les moteurs de recherche indexent votre site web sur WordPress.
- Le sous-panneau “Écriture” : il contient tous les paramètres concernant les options de catégorie et le formatage du message.
- Le sous-panneau “Média” : il vous donne accès aux paramètres relatifs à la gestion de vos médias (images, vidéos, etc.) ainsi qu’à leur téléchargement. À cet endroit, vous avez également d’autres éléments intéressants (recadrage d’images, taille des images, etc.).
- Le sous-panneau “Discussion” : celui-ci vous donne accès aux paramètres qui concernent :
- Les commentaires sur votre site WordPress.
- La liaison de vos publications avec des blogs référencés.
- Les options afin de modérer vos commentaires.
- Les notifications via courriels pour les commentaires sur votre site.
- Et le sous-panneau “Permaliens” : il contient des paramètres relatifs à la structure de tous les URLs sur votre site WordPress. Ils vont notamment faciliter la mémorisation et la recherche des URL vers des articles bien déterminés de votre site. Je tiens à souligner qu’avec une structure bien appropriée, vous pourrez mieux gérer les articles dans diverses catégories. Ce sous-panneau des réglages sur WordPress vous permet également de décider si vous souhaitez refléter vos URLs :
- Via les titres et catégories de vos posts.
- Les dates.
- Ou les deux.